29.10.08

Ce n’est pas parce que la terre ne tourne pas toujours rond qu’elle est plate.


Au milieu de l’aventure, j’ai eu envie de retrouver mon lit, ma douche, mon confort. Mais pas moyen de faire demi-tour. Si le monde a un sens, il faut aller jusqu’au bout pour retrouver son point de départ.

Entre chez nous et chez nous, qu’y a-t-il ? Chez l’autre. Et finalement ce n’est pas très différent de chez nous. L’espoir, la vie, l’amour, la mort,… les centres d’achat, peut-être ? Il y a beaucoup de centres d’achat dans notre monde.

Arrêtez le monde, je veux descendre !

Dès qu’on sort de Montréal, je veux dire du quadrilatère rassurant entre St Urbain, Sherbrooke, St Denis et l’avenue des Pins, on est déjà ailleurs. L’Italie n’est pas loin. La Chine un peu plus bas. Le Portugal à deux pas.

C’est fou le monde qu’il y a à Montréal.

Ce qui est vrai n’est pas toujours ce qui n’est pas faux. Et inversement. À l’envers de la planète, c’est encore la même planète.

Aucun commentaire: